Le cœur, (« la conscience de l’homme »), dans son état de chute et de corruption, est trompeur par-dessus tout. Il appelle le mal, bien et le bien, mal ; il change l’amertume en douceur.
Le cœur est désespérément mauvais; il est destiné à mourir,
inéluctablement.
Il est en effet très néfaste, de voir la conscience, dont le rôle est de révéler nos erreurs, nous bercer par de vaines illusions.
Nous ne pouvons pas connaître l’état réel de notre cœur, ni savoir quelle sera notre conduite, à l’heure de la tentation. Qui peut comprendre ses propres erreurs ?
Combien est-il encore plus difficile de sonder le cœur des autres, ou pire, pouvoir compter sur eux !
Celui qui, à ce sujet, s’appuie sur les directives divines, et apprend à observer son propre cœur, en constatera le triste état, et en tirera les leçons destinées à diriger sa conduite en conséquence.
Extrait du commentaire de Matthew Henry.L’homme a besoin d’un sauveur pour changer son coeur!
💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.
"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.
Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité