«Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.» Proverbes 22:6
Quel instant plus précieux Qu’un sourire d’enfant Quoi de plus merveilleux Pour un coeur de Maman, Premiers éclats de rire Et regards innocents Mais parfois si troublants, Pas de mots pour décrire Ces instants de bonheur Qui remplissent les coeurs Du soir jusqu’au matin Les parents veillent au grain Sur leur progéniture Même si la tâche est dure, À ces cadeaux du ciel À leurs petites merveilles Ils donnent tour à tour Fessée ou mots d’amour Pour la santé de l’âme, Que personne ne condamne! Soyez d’heureux parents Instruisant votre enfant Dans la Parole de Dieu Car quand il sera vieux Il ne s’en détournera pas, Reprends-le chaque fois Qu’il sera nécessaire, La nourriture de l’âme Activera la flamme D’aimer son tendre Père !«Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.» Proverbes 22:6 Voici pour ce verset les extraits des commentaires de la Bible Annotée et de Matthew Henry : Forme, littéralement : initie. Selon la voie qu’il doit suivre, littéralement : selon la mesure de son chemin, ce qui ne signifie pas : en vue de sa vocation, de son futur genre de vie, ni en tenant compte de son degré de développement, la suite de ce verset s’oppose à ces deux sens, mais : Donne-lui les moyens de marcher dans la voie du bien. Oui, entraînons les enfants, non pas dans la voie où ils voudraient aller, celle de leur cœur déjà corrompu, mais dans celle qu’ils doivent emprunter ; la voie dans laquelle, si vous les aimez, vous voudriez qu’ils marchent. Dès que possible, chaque enfant doit être conduit à la connaissance du Sauveur ! N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone et chaque jour que Dieu fait, venez vous ressourcer à sa source d’eau vive.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

