« Il est bon pour l’homme de porter le joug dans sa jeunesse. » (Lamentations 3:27)
« Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel. Il est bon pour l’homme De porter le joug dans sa jeunesse. » (Lamentations 3:26–27)
C’est aussi bon qu’une promesse. Il a été bon, il est bon, et il sera bon que je soutienne le joug. Tôt dans la vie j’ai eu à sentir le poids de la conviction et ceci s’est prouvé être un fardeau enrichissant pour l’âme. Même si je connais bien l’évangile, ne dois-je pas connaître par une expérience profonde le besoin du salut par grâce? Jabez était plus honorable que ses frères parce que sa mère le découvre avec du chagrin et ceux qui souffrent de naître de Dieu font des croyants forts dans la grâce souveraine.
Le joug de la censure en est un ennuyeux mais il prépare l’homme à l’honneur futur. Il n’est pas de leader qui n’a pas préalablement couru le gantelet du mépris. La louange enivre si elle n’est pas précédée par l’abus. L’homme qui s’élève à l’éminence sans la lutte tombe dans le déshonneur.
Le joug d’affliction, de déception et de labeur excessive ne doit être nullement recherché; mais quand le Seigneur le place sur nous dans notre jeunesse, il développe fréquemment un caractère qui glorifie Dieu et bénit l’église.
Viens mon âme et humilie-toi; prend cette croix. C’était bon pour toi dans ta jeunesse; cela ne va pas te blesser maintenant. Pour l’amour de Jésus, supporte-la avec soin.
Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: www.bible.audio, un site de ressources bibliques proposant la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l’atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, des commentaires bibliques et des dictionnaires bibliques.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
