«Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,» Actes 17:30
Le paganisme a été un temps d’ignorance ; Dieu, dans sa miséricorde, ne veut pas punir, en considération de cette ignorance, mais il regarde par-dessus .«Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.» Actes 3:17 Paul avait déjà exprimé dans une autre occasion ce miséricordieux dessein de Dieu . «Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, » Actes 14:16 «et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience.» Romains 3:24-25 Mais l’état d’ignorance ne doit pas se prolonger, maintenant, par la prédication de l’Évangile, Dieu ordonne aux hommes qu’ils aient à se repentir.«Jean-Baptiste disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.» Matthieu 3:2 Malgré ce qu’a de sévère cet ordre, il renferme pourtant l’offre du salut. Les mots : tous les hommes, en tous lieux, expriment l’universelle destination de ce salut offert par la miséricorde de Dieu. Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire. Les commentaires de la Bible Annotée chapitre par chapitre. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite dans votre téléphone.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.