«Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.» Job 33:14
Quand ton coeur est tourneboulé
Que tout se brouille dans ta tête
Seul Jésus peut te délivrer
Et remplir tout ton être,
Retourne aux pieds du Seigneur
Lui te connaît par coeur,
Il chassera peines et larmes
Et consolera ton âme ,
Reviens au trône de la grâce
Implorer son pardon
Dans ce doux face à face
Goûter Sa guérison.
«Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.» Job 33:14
Voici le commentaire concis de Matthew Henry :
Dieu nous parle par le biais de notre conscience, de Sa Providence et de Ses serviteurs ; tel est, dans ce texte, le contenu des paroles d’Élihu.
Il nous est conté comment s’exerce la Révélation divine, par l’intermédiaire de la Parole, notre principal Guide. Quand Dieu façonne des hommes, en vue de leur inculquer Sa bonté, Il les convainc et touche leur conscience, il ouvre leur cœur, comme Il l’a fait pour Lydie en Actes 16.14, Il les incite à écouter, de façon à les amener dans les voies qu’Il a préparées.
«L’une d’elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour qu’elle fût attentive à ce que disait Paul.» Actes 16:14
Le but de tout ce processus, est de préserver l’homme du péché, en particulier celui de l’orgueil. Quand les pécheurs sont à la poursuite de leurs buts douteux, ils ne discernent pas leur orgueil, leur âme court à la destruction. Ce qui détourne les hommes du péché, les sauve également de l’enfer. Quelle grâce avons-nous, d’être retenus par notre conscience !
Extrait du commentaire concis de Matthew Henry.Passons du temps auprès du Seigneur et écoutons ce qu’Il veut nous dire. S’il ne parle pas toujours distinctement à nos oreilles, il parlera à notre coeur et nous donnera toujours le meilleur.
Dans les moments de joie comme dans les moments de souffrance, aspirons donc à recevoir son conseil et à goûter sa délivrance.N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité