Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. Car la victoire appartient à l’Éternel. 1 Samuel 17:47

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« Toute cette assemblée saura que l’Éternel ne délivre point par épée, ni par hallebarde ; car ce combat appartient à l’Éternel, qui vous livrera entre nos mains. » 1 Samuel 17:47

Ce point doit être acquis, que la bataille appartient à l’Éternel, et nous pouvons être sûrs de la victoire, même d’une victoire telle, qu’elle fera connaître toute la puissance de Dieu.

L’Éternel est trop oublié par les hommes ; et quand il y a une occasion de leur montrer que la grande cause première peut exécuter ses plans sans le secours de l’homme, cette occasion est d’une valeur telle, qu’elle ne doit pas être négligée.

Israël même regarde trop à l’épée et à la hallebarde. Il est beau pour David de ne point avoir d’épée dans la main, et cependant de savoir que son Dieu renversera devant lui une armée d’ennemis.

Si nous combattons de tout notre cœur pour la vérité et la justice, n’attendons pas d’avoir à notre disposition le talent ni la fortune, ni aucun autre moyen visible d’influence ; mais avec les pierres que nous trouvons dans le ruisseau, et la fronde que nous avons en main, courons à la rencontre de l’ennemi.

Si nous combattions pour nous-mêmes, nous pourrions avoir des craintes ; mais si c’est pour Jésus que nous luttons, qui pourra nous résister ? Faisons donc, sans hésitation, face au Philistin, car l’Éternel des armées est avec nous et qui sera contre nous ?

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: le site Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS