Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. Jacques 4:8
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Plus nous nous approchons de Dieu, plus il se révèle complaisamment à nous. Quand l’enfant prodigue retourne à son père, le père court à sa rencontre.
Quand la colombe revint à l’arche, Noé étendit la main vers elle pour la prendre à lui. Lorsque l’épouse vient chercher auprès de son mari l’affection dont elle a besoin, il vient à elle avec amour. Viens aussi et approche-toi du Dieu dont la grâce t’invite, car il vient en personne à ta rencontre.
Avez-vous jamais remarqué ce passage d’Esaïe 58.9 : « Tu crieras, et il dira Me voici. » Le Seigneur semble ici se mettre à la disposition des siens en répondant : « Me voici, » comme pour leur demander. « Qu’avez-vous à me dire ? Que puis-je faire pour vous ? – Me voici pour vous bénir. » Comment hésiter à nous approcher ? Dieu est près pour nous pardonner, nous bénir, nous consoler, nous aider, nous fortifier, nous délivrer.
Que nous approcher de Dieu soit aujourd’hui notre but principal. Cela fait, tout est fait. Si nous nous approchons des hommes, nous les verrons peut-être se fatiguer de nous et nous abandonner bientôt; mais si nous recherchons le Seigneur seul, son attitude envers nous ne changera jamais. Il s’approchera de plus en plus de nous pour nous faire jouir d’une communion de plus en plus intime et profonde.
Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: le site Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.