Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UNE ADORATION QUI COÛTE

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l’aire et les bœufs pour cinquante sicles d’argent. » (2 Samuel 24:24)

C’est dans un contexte de crise sanitaire avec des morts en cascade, que Dieu demande à David de faire des sacrifices sur le terrain d’Aravna. Ce dernier voulu offrir gracieusement le terrain et même les animaux pour le sacrifice. Mais David refusa ce don et acheta tout le nécessaire. Il ne voulut pas adorer Dieu avec ce qui ne lui coûte rien. Mais plutôt en fonction de sa richesse royale.

En effet, les offrandes font parties intégrantes de notre adoration. Et cette offrande est toujours proportionnelle à nos revenus et à nos possibilités. Car Jésus a dit : ‘’On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié’’ (Luc 12v48). Par exemple, celui qui est capable de s’acheter des biens à coup de millions d’Euros devrait normalement être capable d’offrir des millions d’Euros à Dieu à des occasions particulières.

A partir de cet exemple chacun de nous pourra juger s’il offre à Dieu des offrandes qui lui coûtent ou alors s’il fait preuve d’avarice. Au- delà des offrandes pécuniaires, nous devons offrir nos corps à Dieu dans une consécration totale qui nous coûte quelque chose (Rom 12v1). Cela peut être le renoncement au péché ou à un confort quelconque pour la gloire de Dieu. Puisse le Saint-Esprit nous aider à nous surpasser dans notre adoration. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS