Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, tu me sauves de l’homme violent. Psaumes 18:49

David se réjouit de la délivrance procurée par Dieu. Il jette un regard sur son passé, sur le cours de son existence, et il glorifie Dieu comme celui qui l’a sauvé.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Psaumes 18:46-50

46 (18.47) Vive l’Éternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté,
47 (18.48) Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m’assujettit les peuples,
48 (18.49) Qui me délivre de mes ennemis ! Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l’homme violent.
49 (18.50) C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Bien que le psaume 18 est un témoignage apporté de façon rétrospective par David sur sa vie tout entière. Il remercie particulièrement Dieu qui l’a délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.

Il l’a vu venir à son secours dans la majesté du souverain de l’univers ; il l’a vu se révéler dans l’orage, ainsi que c’est le cas dans plus d’un psaume et dans les écrits des prophètes. Il est évident que les délivrances opérées par l’homme paraissent bien piètres comparées à celles opérées par Dieu.

Dieu ne délivre pas seulement son peuple en temps voulu lors des épreuves, mais il le supporte également entre chaque problème.

Le motif pour lequel Dieu l’a secouru, c’est qu’il ne s’est rendu coupable d’aucun crime et a gardé ses mains pures. Et maintenant, il considère la hauteur à laquelle il est parvenu : sa puissance militaire, la supériorité qui lui a été donnée sur tous ses ennemis, l’étendue de sa domination jusque dans les pays les plus lointains. Tout cela est à ses yeux l’œuvre de Dieu.

Ceux qui aiment Dieu sincèrement triomphent en lui, le Roc et le Refuge, et peuvent s’appuyer sur le Seigneur en toute confiance. Il est bon pour nous de noter toutes les circonstances qui démontrent sa miséricorde, sa puissance et sa bonté envers nous.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.