Trois Avertissements.
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Trois avertissements…
Dieu, au travers de l’Apôtre Paul, nous parle. Dans 1-Thessalonicens.2.5-6/ . Il nous donne indirectement 3 avertissements :
Premier avertissement : Paul dit «je n’ai pas eu de paroles flatteuses ». Combien de chrétiens ou même de pasteurs usent de paroles flatteuses pour vous « embobiner » et faire de vous ce qu’ils veulent. Sachez qu’après, si vous ne faites pas l’affaire, vous serez vite ignorés et même parfois « jetés ».
Deuxième avertissement : Paul souligne qu’il n’a pas eu la « cupidité » pour mobile. C’est parfois vrai. L’intérêt qui vous est porté n’est pas vraiment pour vous, mais pour votre porte-monnaie !… Hélas, j’ai déjà rencontré un bon nombre de « pasteurs » comme ça !…
Troisième avertissement : Paul souligne qu’il n’a pas cherché la gloire des hommes… Oui alors là, ce n’est pas rare que les prédicateurs recherchent avant tout leur propre gloire et ils vont prêcher ce qui plait ! Ce sont les sujets à la mode du moment… (De cette façon, ils palissent au manque de démonstration de puissance, à la suite de leur prédication vide de l’Esprit) Etc. Etc.
Dans ce même ordre d’idée, combien de chrétiens veulent être devant « sur l’estrade » pour prêcher !… Car c’est à leurs yeux, là qu’ils seront reconnus, qu’ils seront enfin quelqu’un !… Qu’importe si Dieu leur demande autre chose… Ce qu’ils veulent, c’est la reconnaissance, la gloire qui leur convient… Nous devons tous être à la place que Dieu nous demande, sans plus.