Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La leçon tirée du figuier séché donne l’occasion au Seigneur Jésus-Christ de donner une leçon édifiante sur l’efficacité de la prière. Au verset 23, le Seigneur affirme que si quelqu’un dit à une colline : « Soulève-toi de là et jette-toi dans la mer », s’il n’a aucun doute dans son cœur, mais que, sans la moindre hésitation, il croit que ce qu’il dit se produira, il verra la chose s’accomplir. Il conclut au verset 24 que lorsque nous demandons quelque chose dans nos prières, quoi que ce soit que nous demandions, nous devons croire que nous l’avons déjà reçu et cela nous sera accordé. Autrement dit, ces choses sont nôtres depuis le moment où nous les avons demandées.
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Marc 11:24
La leçon tirée du figuier
Le contexte de ce verset est celui d’un fichier maudit par Jésus. e lendemain matin, en reprenant la même route pour se rendre en ville, ils remarquèrent le figuier qu’ils avaient vu la veille (Marc 11.20 ; voir 11:13). Pierre se souvenait de ce que Jésus avait dit alors. Il fut surpris du résultat rapide de l’action de Jésus.
En réponse, Jésus souligna que la foi dans le Dieu vivant pouvait déplacer des montagnes (verset 23). Une telle foi conditionne fortement l’efficacité de la prière (verset 24). Mais, si l’incrédulité empêche la prière d’être efficace, il en est de même pour un esprit qui ne pardonne pas (verset 25). Ce genre de disposition d’esprit fait obstacle à la prière et à la foi. Cette remarque se répète au verset 26.
Tout ce que vous demanderez en priant.
Cela implique une absence de restrictions à la prière du croyant dans la mesure où elle est faite en accord avec la volonté et l’intention de Dieu (voir Matthieu 17:20). Cela signifie que la foi et la prière de l’homme ne sont pas en contradiction avec la souveraineté de Dieu. En outre, il n’appartient pas au croyant de comprendre comment cela est possible, mais d’accorder foi et obéissance aux enseignements sans ambiguïté au sujet de la prière, tels que Jésus les livre dans ce passage.
La volonté de Dieu se révèle tout au long de l’histoire de la rédemption, au moyen des prières de son peuple, au fur et à mesure que son but s’accomplit à travers la foi de ceux qui entendent l’Évangile et se repentent. Voir Jacques 5:16.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

