Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir !

Chrétiens TV

La leçon tirée du figuier séché donne l’occasion au Seigneur Jésus-Christ de donner une leçon édifiante sur l’efficacité de la prière. Au verset 23, le Seigneur affirme que si quelqu’un dit à une colline : « Soulève-toi de là et jette-toi dans la mer », s’il n’a aucun doute dans son cœur, mais que, sans la moindre hésitation, il croit que ce qu’il dit se produira, il verra la chose s’accomplir. Il conclut au verset 24 que lorsque nous demandons quelque chose dans nos prières, quoi que ce soit que nous demandions, nous devons croire que nous l’avons déjà reçu et cela nous sera accordé. Autrement dit, ces choses sont nôtres depuis le moment où nous les avons demandées.

C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Marc 11:24

La leçon tirée du figuier

Le contexte de ce verset est celui d’un fichier maudit par Jésus. e lendemain matin, en reprenant la même route pour se rendre en ville, ils remarquèrent le figuier qu’ils avaient vu la veille (Marc 11.20 ; voir 11:13). Pierre se souvenait de ce que Jésus avait dit alors. Il fut surpris du résultat rapide de l’action de Jésus.

En réponse, Jésus souligna que la foi dans le Dieu vivant pouvait déplacer des montagnes (verset 23). Une telle foi conditionne fortement l’efficacité de la prière (verset 24). Mais, si l’incrédulité empêche la prière d’être efficace, il en est de même pour un esprit qui ne pardonne pas (verset 25). Ce genre de disposition d’esprit fait obstacle à la prière et à la foi. Cette remarque se répète au verset 26.

Tout ce que vous demanderez en priant.

Cela implique une absence de restrictions à la prière du croyant dans la mesure où elle est faite en accord avec la volonté et l’intention de Dieu (voir Matthieu 17:20). Cela signifie que la foi et la prière de l’homme ne sont pas en contradiction avec la souveraineté de Dieu. En outre, il n’appartient pas au croyant de comprendre comment cela est possible, mais d’accorder foi et obéissance aux enseignements sans ambiguïté au sujet de la prière, tels que Jésus les livre dans ce passage.

La volonté de Dieu se révèle tout au long de l’histoire de la rédemption, au moyen des prières de son peuple, au fur et à mesure que son but s’accomplit à travers la foi de ceux qui entendent l’Évangile et se repentent. Voir Jacques 5:16.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.