Secrets de la vie chrétienne heureuse…
Secrets de la vie chrétienne heureuse…
James Hudson Taylor « 戴德生 », né à Barnsley, en Angleterre, le 21 mai 1832, vécut jusqu’au 3 juin 1905. Missionnaire protestant en Chine pendant 51 ans, il fut aussi le fondateur de la célèbre « Mission Intérieur en Chine » qui amena plus de 800 missionnaires à travailler en Chine et qui y fondèrent à leur tour plus de 125 écoles conduisant ainsi à la foi en Jésus 18 000 Chinois.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
- Il a écrit:
- Assurez-vous qu’il vaut vraiment la peine de mourir pour ce pour quoi vous vivez.
- N’essayez pas de porter les fardeaux de demain avec la force reçue aujourd’hui.
- Notre foi n’est peut-être pas grande, mais elle repose sur un Dieu qui est grand.
- La fidélité dans les petites choses est une grande chose aux yeux de Dieu.
- Vous ne pouvez pas empêcher le diable de passer dans votre rue, mais vous pouvez l’empêcher de s’arrêter chez vous.
- Plus encore que notre service, Dieu désire notre amour.
- Celui à qui l’on a fait du bien doit toujours s’en souvenir, et celui qui l’a fait doit toujours l’oublier!
- Il est plus important de découvrir ce que Dieu veut me dire dans une période difficile que de sortir de cette période difficile.
Conclusion :
En Chine aujourd’hui, les chrétiens se comptent par millions. Il se dit parfois que le nombre de chrétiens est plus important que ceux qui sont inscrits au parti communiste chinois.
Source Science-po-Bordeaux/ En ce qui concerne le christianisme, il semble raisonnable d’estimer que le pays compte 40 à 60 millions de protestants (environ 4% de la population), 12 millions de catholiques (environ 1% de la population) et davantage de personnes affirmant une forme ou une autre de croyance en Jésus-Christ.: Lire aussi un très bon article sur ce sujet sur : Aleteia.org/
D’autres sources disent il y a plus de 100 millions de chrétiens en Chine, Devons-nous souligner qu’ils sont dans ses conditions tous pratiquants. Le pourcentage de chrétiens pratiquants (malgré la persécution) est bien plus important en Chine qu’en France…
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.