Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. Psaumes 34:7
Si David veut aider les malheureux, c’est parce que lorsque malheureux lui-même il cria, il fut entendu et sauvé pleinement.
Après avoir raconté ce qu’il avait vécu avec Dieu, le psalmiste insiste sur le fait qu’il n’est pas le seul à avoir été béni de cette façon. Il déclare, quand on regarde à lui, on resplendit de joie.
Tous ceux qui se confient en l’Éternel trouveront des raisons de se réjouir. Ils n’auront jamais à rougir d’être abandonnés par le Seigneur. Le psalmiste leur rappelle qu’il était lui-même un malheureux lorsqu’il a imploré Dieu.
Cette désignation ne signifie pas qu’il était matériellement démuni, mais plutôt qu’il ne possédait pas dans son être intérieur les ressources nécessaires pour se sortir de sa situation. Il connaissait les limites des solutions humaines, il s’est confié en l’Éternel, il l’a invoqué et il a été exaucé.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397