Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Jean 19:30
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le Seigneur Jésus-Christ quitte maintenant le monde, en sachant parfaitement que tout était accompli ; rien ne manquait. Le prophète avait annoncé que l’Éternel « livrerait son âme en sacrifice pour le péché » et c’était accompli. Comme conséquence la foi peut, aujourd’hui, adopter et faire sien le langage d’Ésaïe 53:5.
Le résultat de la douleur de Jésus sur la croix fut glorieux. Lorsque le Seigneur prononça sa sixième parole sur la croix : Tout est accompli, il voulait dire que l’œuvre de rédemption de l’humanité était achevée. Il est clair que la douleur et la providence de Dieu ne sont pas contradictoires.
La souffrance de Jésus, lequel n’avait rien fait de mal, est la contribution la plus glorieuse qu’ait reçue l’humanité tout entière : un sacrifice approprié pour tous les péchés de tous les peuples de toutes les générations.