PRIONS POUR LES AUTORITÉS
La colère de l’Eternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda. (2 Samuel 24:1)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Bible ne donne pas les raisons de la colère de Dieu. Mais nous savons que le Dieu de justice ne fait rien de façon arbitraire. Cependant pour exécuter sa sentence, il choisit de façon souveraine d’agir sur le roi David. Pour ce faire, Il autorise que le Diable suscite la convoitise de David.
Au-delà de toutes les spéculations théologiques, je nous exhorte à prier pour les autorités qu’elles soient administratives, politiques, familiales ou ecclésiastiques. Car elles sont parfois soumises à de fortes pressions spirituelles qui aboutissent souvent à la sanction du peuple.
En définitive, en priant pour nos autorités, nous prions pour nous-mêmes et pour nos enfants. C’est donc à raison que l’apôtre Paul nous encourage avant toutes choses à faire des prières pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignités (1 Timothée 2v1-2). Que Dieu nous aide. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.