Retiens ce que tu as reçu !
Retiens ce que tu as reçu !
Par la Parole, et l’Esprit Saint
Et garde les yeux sur Jésus
En plaçant ta main, dans sa main.
Retiens dans ton cœur les promesses
Données par Dieu depuis longtemps
Même si les épreuves t’oppressent
Le Père n’oublie pas ses enfants.
Retiens ce que tu as reçu !
Concernant la croix du Calvaire
C’est là que le Christ a vaincu
Qu’il a renversé l’adversaire.
Retiens ce que tu as reçu !
Du témoignage des anciens
Qui par la foi ont combattu
Sans se détourner du chemin.
Retiens ce que tu as reçu !
À l’heure de la tribulation
Et si la foi a disparu
Garde la bonne direction.
Retiens, surtout jusqu’à la fin
Tu dois résister à tout prix
Il est à l’œuvre le malin
Celui qui trompe et qui séduit.
Lecture : 2 Timothée 1 v 13 :« Retiens dans la foi et dans l’amour qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi. »
L’apôtre Paul nous amène à réfléchir sur ce verbe : Retenir ! Car en effet nous oublions très souvent les paroles entendues, données pour nous exhorter et nous encourager pour notre cheminement avec le Seigneur. Nous entendons de nombreuses paroles, et malheureusement nous ne retenons parfois que celles des médias et qui ne sont pas toutes bonnes pour notre édification.
Retenir ! C’est garder, protéger ce que nous entendons de la part de Dieu et qui nous soutiendra dans les moments difficiles. Le psalmiste réalise l’importance : « Enseigne-moi, Éternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu’à la fin » (Psaume 119 v 33).
Retenir ! Oui mais, dans la foi et l’amour qui sont en Jésus-Christ ! Pas un simple souvenir, qui ne serait que l’exercice de notre mémoire, mais conserver ce que nous avons entendu, même si cela remonte à très longtemps ! Le témoignage d’Abraham est édifiant : « Certainement, je te bénirai et je multiplierai ta postérité ». C’était la promesse du Seigneur, que cet homme de foi conserva dans son intégralité : « Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint ce qui lui avait été promis » (Hébreux 61 v 4-15). Voici un extrait de la lettre adressée à l’Église de Philadelphie : « Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne » (Apocalypse 3 v 11). Retiens, garde, protège ce que tu as entendu et reçu du Seigneur, jusqu’à la fin !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

