Mon coeur t’adore, Jésus, en cette aube nouvelle
Car tes bontés pour moi toujours se renouvellent
Méditer chaque jour ton si précieux trésor
Quel cadeau merveilleux, plus précieux que l’or
Tes paroles si douces coulent comme le miel
Me laissant découvrir un avant goût du ciel
Merci pour ta Parole inscrite dans mon coeur
À toi toute la gloire, mon merveilleux Sauveur !
Peu importe de quoi ma journée sera faite
Mon Jésus règne en moi et ses voies sont parfaites
Si l’avenir, autrefois, pouvait me faire peur
Aujourd’hui mon Seigneur a su calmer mon coeur
Il marche devant moi, quelque soit la douleur
Et c’est lui qui combat pour me rendre vainqueur!
Merci pour ta Parole inscrite dans mon coeur
À toi toute la gloire, mon merveilleux Sauveur !
« Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? » 1 Jean 5:5
L’homme dans lequel demeure l’Esprit de Grâce est plus grand que celui qui n’est attiré que par le monde. Le véritable chrétien est vainqueur du monde, par la foi ; il voit, par les différents exemples de la conduite du Seigneur Jésus ici-bas, qu’il faut renoncer à ce monde et qu’il faut chercher à le vaincre. Un enfant de Dieu ne peut pas se satisfaire du monde, mais il regarde au-delà, ne cherchant qu’à accéder au ciel. Nous devons tous, selon l’exemple de Christ, vaincre le monde, ou bien c’est ce dernier qui nous mènera à la ruine …
Voici le commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre :
Les commandements de Dieu sont très pénibles à ceux qui ne l’aiment pas (verset 3), et qui sont incapables de les accomplir (Romains 8.7).
« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, » 1 Jean 5:3
Quant aux enfants de Dieu, la seule chose qui pourrait les leur rendre pénibles (grec : « pesants »), ce serait l’opposition du monde (1 Jean 2.15 ; 1 Jean 2.16, note), soit au dehors, soit au dedans d’eux ; mais tout ce qui est né de Dieu (verset 1), ce qui est animé de son Esprit, pénétré de son amour, remporte la victoire sur le monde, sur ses séductions ou ses menaces (1 Jean 4.4).
« parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. » 1 Jean 5:4
Et le moyen par lequel nous remportons cette victoire, c’est notre foi (verset 4), mais une foi qui a pour objet le Fils de Dieu (verset 1, comparez Jean 20.31), le tout-puissant Sauveur auquel elle nous unit intimement. Notre chef a déjà vaincu le monde et il nous rend participants de sa victoire (Jean 16.33).
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16:33
Par ces mots, Jean revient au grand principe exprimé au verset 1, et, après avoir ainsi attribué toutes choses à la foi, il va en montrer le fondement.
« Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui. »1 Jean 5:1
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.
💟 Si vous avez apprécié cette vidéo, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité