Que vois-tu ?
A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

Promenant tes regards,
Inquiet pour l’avenir
Tu ne vois que brouillard !
Mais quel chemin choisir ?
Cet horizon voilé
La peur du lendemain
T’amènent à t’angoisser
Quand s’ouvre le matin.
Que pourras-tu changer
En as-tu le pouvoir ?
Le monde est limité
Pour modifier l’histoire !
Détourne tes regards
De tout ce qui est vain
Car la Bible déclare
Dieu t’appelle, te dit : Viens !
Pour un nouveau départ
Les yeux fixés sur lui
Il sera ton rempart
Quand surviendra la nuit.
Vois-tu qu’il se fait tard ?
Ton temps est arrivé
Elle est bien là ta part
Il faut te décider.
Regarde vers la croix
C’est là qu’est ton salut
Regarde par la foi
Et tu verras Jésus.
Lecture : Ésaïe 41 v 10 :« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu… ».
Ce qui se passe autour de nous, n’a rien pour nous rassurer, bien au contraire ! Chaque jour, nos regards sont attirés par les médias nous annonçant, ici une guerre, là une prise d’otages. La situation climatique nous interpelle et nous effraie. Un ensemble troublant !
Pourtant Dieu lance cet appel à son peuple d’Israël, qui traversait lui aussi des temps difficiles et angoissants. Il lui demandait de lui faire confiance, de ne pas s’inquiéter, qu’il était près de lui pour le rassurer et le protéger.
Le même Dieu, notre Père céleste nous adresse les mêmes paroles, car il n’a pas changé ; et c’est Jésus-Christ qui le dit : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu 6 v 24).
Nos regards sont trop souvent fixés et figés sur ce qui est négatif, nous entraînant dans une inquiétude dévastatrice ; et nous voilant ce que le Seigneur voudrait nous montrer.
Alors que les Syriens cernaient la ville où se trouvaient Élisée le prophète et son serviteur ; les deux hommes auront des regards différents. Le serviteur ne voyant que les Syriens, alors que le prophète lui voyait la puissance de Dieu (2 Rois 6 v 15-17).

