Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Merci, tu m’as sauvé !

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Je célèbre ton nom, mon Sauveur et mon Dieu
Tu es pour moi ce Père, si proche, si merveilleux
Ce que ta bouche a dit, ta main l’a accompli
Car en toi j’ai trouvé, pour ma vie un appui.

Quand je t’ai invoqué, au sein de ma détresse
Moi j’ai repris courage, je n’étais que faiblesse
Tu as mis au silence, les forces ennemies
Maintenant apaisé, près de toi je revis.

Ainsi je me sens bien et en sécurité
Chaque jour ô mon Dieu ! Je veux te remercier
Ta grâce et ta bonté, sont pour moi un abri
Quand gronde la tempête, que l’ennemi rugit.

Pour tes enfants tu as, préparé un festin
Accompagné de grâces, semblable à du bon vin
Que tu veux partager, temps de réjouissances
Qui engloutit la mort, par la nouvelle naissance.

Je suis dans l’allégresse, mon cœur se réjouit
En Dieu j’ai la victoire, au nom de Jésus-Christ
Il a posé sa main, sur mon âme blessée
Je lui dirai encore : Merci, tu m’as sauvé !

Lecture : Ésaïe 25 v 1 :« O Éternel ! Tu es mon Dieu ; je t’exalterai, je célèbrerai ton nom, car tu as fait des choses merveilleuses ; tes desseins conçus à l’avance se sont fidèlement accomplis ».

Le livre d’Ésaïe le prophète dévoile la grâce de Dieu révélée par celui qui sera envoyé en son temps pour apporter le salut et la délivrance. Appelé le cinquième Évangile, tant il souligne avec précision ces temps messianiques.
L’annonce de la naissance du Christ : « Car un enfant nous est né… » (9 v 5). Puis au (11 v 1)  : « Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï…L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui ».
Le ministère de Jean-Baptiste précurseur du Messie est également cité : « Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Éternel… » (40 v 3). Le chapitre qui scelle notre salut est le (53) où sont annoncées les souffrances de celui qui donna sa vie sur la croix du calvaire : « …Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé… » (v 4). En (55 v 1), l’invitation était déjà proclamée : « Vous tous qui avez soif venez aux eaux… ».
Le chapitre (61) fut lu par Jésus-Christ lors de son ministère, confirmant que le temps était arrivé pour l’accomplissement des prophéties : « L’Esprit du Seigneur, l’Éternel est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux… » (v 1).
֤Ésaïe 25 Nous rappelle que nous sommes concernés par cette grâce et nous convie aux réjouissances !

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS