Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Lutte contre l’insécurité à Douala: Des mesures assouplies.

 Deux des quatre mesures de sécurité annoncées par le gouverneur de la région du Littoral le 14 Décembre dernier viennent d’être allégées.

Face à la presse locale ce 19 Décembre à Douala, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA a annoncé l’assouplissement de deux des quatre mesures entrées en vigueur le 14 Décembre suite au phénomène des microbes, ce groupe de jeunes malfrats qui sèment la terreur dans la ville de Douala.
L’interdiction de la circulation de motos taxis de 20h à 6 h est ramenée de minuit à 6h. Le patron de la région du littoral justifie ce rétropédalage par la volonté des autorités à ne pas punir des citoyens paisibles dont la moto est juste un moyen de déplacement et non une activité. En effet les autorités soupçonnent une infiltration des » bandits manipulés et autres malfrats » parmi les conducteurs de ces engins à deux roues.
Aussi, une autre mesure qui avait été prise est la fermeture des débits de boissons dans certaines zones. C’est désormais au cas par cas que ces lieux seront fermés selon la réglementation en vigueur .
L’interpellation systématique des colporteurs des fausses nouvelles sur les réseaux sociaux de même que le port des machettes et autres objets tranchants et contondants restent en vigueur.
Les actions menées par les autorités de la ville de Douala pour faire respecter les mesures prises le 14 Décembre sont non négligeables. 1280 motos ont été saisies dans les 5 arrondissements de la ville et gardées dans les fourrières municipales ; les unités de police et gendarmerie. Il s’agit de 238 ; 150; 233; 258 et 401 motos saisies respectivement dans les arrondissements de Douala 1er ;2e; 3e; 4 e et 5e.
Le gouverneur de la région du Littoral invite les populations au respect des restrictions imposées. En cas de récidive les autorités feront un retour sur les mesures draconiennes.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON