Lutte contre l’insécurité à Douala: Des mesures assouplies.
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Deux des quatre mesures de sécurité annoncées par le gouverneur de la région du Littoral le 14 Décembre dernier viennent d’être allégées.
Face à la presse locale ce 19 Décembre à Douala, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA a annoncé l’assouplissement de deux des quatre mesures entrées en vigueur le 14 Décembre suite au phénomène des microbes, ce groupe de jeunes malfrats qui sèment la terreur dans la ville de Douala.
L’interdiction de la circulation de motos taxis de 20h à 6 h est ramenée de minuit à 6h. Le patron de la région du littoral justifie ce rétropédalage par la volonté des autorités à ne pas punir des citoyens paisibles dont la moto est juste un moyen de déplacement et non une activité. En effet les autorités soupçonnent une infiltration des » bandits manipulés et autres malfrats » parmi les conducteurs de ces engins à deux roues.
Aussi, une autre mesure qui avait été prise est la fermeture des débits de boissons dans certaines zones. C’est désormais au cas par cas que ces lieux seront fermés selon la réglementation en vigueur .
L’interpellation systématique des colporteurs des fausses nouvelles sur les réseaux sociaux de même que le port des machettes et autres objets tranchants et contondants restent en vigueur.
Les actions menées par les autorités de la ville de Douala pour faire respecter les mesures prises le 14 Décembre sont non négligeables. 1280 motos ont été saisies dans les 5 arrondissements de la ville et gardées dans les fourrières municipales ; les unités de police et gendarmerie. Il s’agit de 238 ; 150; 233; 258 et 401 motos saisies respectivement dans les arrondissements de Douala 1er ;2e; 3e; 4 e et 5e.
Le gouverneur de la région du Littoral invite les populations au respect des restrictions imposées. En cas de récidive les autorités feront un retour sur les mesures draconiennes.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


