Le rayon salutaire !
Un rayon de lumière
De son regard perçant
Pourchasse mes hivers
Pour faire place au printemps.
Elles s’en vont mes misères !
Je marche triomphant
En joignant mes prières
Je loue Christ maintenant.
Il me vient du calvaire
Par le Christ mourant
Amour et Don du Père
Léguant son Testament.
Mon âme héritière
Je deviens son enfant
En laissant en arrière
Un passé décevant.
À cette vie j’adhère
Si j’avais su avant !
Mon âme prisonnière
S’éteignait lentement.
Ce rayon de lumière
Devint étincelant
Et ma vie toute entière
Comme un soleil levant.
Un avenir prospère
Je regarde devant
Et remercie le Père
De ce bonheur naissant.
Toi qui ne sais que faire
De ton parcours errant
Jésus est la lumière
C’est elle que tu attends !
Lecture : 61 v 1-3 :« Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons. »
C’est Jérusalem qui est concernée par cette déclaration, mais maintenant en Jésus-Christ, la grâce de Dieu se répand sur tous ceux qui mettent leur foi en lui. Ce texte met en évidence une différence entre ceux qui le suivent, et les autres qui le rejettent. Quand Israël se préparait à sortir du pays d’Égypte, la Bible nous décrit deux camps diamétralement opposés : « Moïse étendit sa main vers le ciel ; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Égypte pendant trois jours…Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient les enfants d’Israël » (Exode 10 v 22-23). L’endurcissement de Pharaon avait plongé son peuple dans les ténèbres ; mais la lumière éclairait les enfants d’Israël.
Laissons le rayon salutaire de la grâce de Dieu, percer nos murs d’incrédulité, et nous apporter lumière et réconfort. Que ce rayon embrase nos cœurs, et comme un puissant projecteur mette en lumière l’état réel de notre cœur.
Une personne pour un reportage télévisé recevoir chez elle une équipe de télévision ; elle mit de l’ordre, ôta poussières et toiles d’araignées. Mais quand les puissants projecteurs furent installés, ils mirent en lumière de la poussière et des toiles d’araignées. Pourtant elle s’était appliquée ! Il en est de même pour nos cœurs ; seul Dieu peut nous toucher en profondeur et débusquer le péché, par son rayon salutaire !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
