Le jour se lève !
Là-bas vers l’horizon
Se lève un jour nouveau
Sujet d’admiration
Mon Dieu ô ! Que c’est beau !
La mer s’est allumée
De reflets de lumière
Que ses flots animés
Projettent sur la terre.
C’est une invitation
À regarder en haut
Forçant l’admiration
De ce divin tableau.
Devant Dieu prosterné
Je m’écrie ô ! Mon Père !
En toi je suis comblé
Car tu es ma lumière.
Aux reflets de l’espoir
D’amour et de pardon
Tu m’as sorti du noir
Du fond de ma prison.
Esclave du péché
Qui me tenait captif
Jésus m’as libéré
Du mal et de ses griffes.
Un nouvel horizon !
Je vis dans sa lumière
Et je sais qu’en son nom
S’ouvrent les bras du Père.
Lecture : Luc 1 v 78 :« Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, en vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut ».
Spectacle grandiose, quand le jour se lève et que le soleil perce progressivement le manteau noir de la nuit. La lumière allume toutes les couleurs de la nature qui se réveille et nous révèle le tableau du Maître Créateur. Il y a quelques jours j’assistais au lever du jour ; ô ! Quel spectacle merveilleux, quand la lumière s’impose accompagnée par le chant des oiseaux !
Mais le plus beau jour est celui qui se lève sur une vie, pour la sortir du noir de l’épreuve et mettre sa lumière dans le cœur de celui qui accepte Jésus-Christ dans sa vie. La venue et l’œuvre du Fils de Dieu à la croix du calvaire, ont projeté sur notre monde de la nuit une lumière pleine de vie et de force.
Le livre de la Genèse nous présente un homme du nom de Jacob, qui expérimenta la grâce de Dieu dans sa vie, lorsqu’il fit une rencontre avec Dieu. Pendant la nuit il lutta avec le Tout-Puissant ; son nom fut changé en Israël, et le plus important son cœur, qui fut transformé : « Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche…Car Dieu frappa Jacob à l’emboiture de la hanche, au tendon » (Genèse 32/31). Frappé dans sa chair, et restauré dans son âme. À partir de ce jour il ne marcha plus comme avant. Quand Christ éclaire une vie, elle est transformée ; un jour nouveau se lève, effaçant notre passé sombre et sans espérance.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
