Le calendrier…et après ?
Une année qui s’achève
Fin d’un calendrier
Rapide comme un rêve
Elle est déjà passée !
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Et qu’avons-nous appris
Qu’allons-nous retenir
Concernant notre vie
Pour l’année à venir ?
Et ces résolutions !
Pourrons-nous les tenir ?
Souvent nos projections
Ont fini par s’enfuir !
Nous l’espérons très belle
Notre nouvelle année
Sans trouble ni querelle
Est-ce trop demander ?
C’est se voiler la face
Que de vouloir nier
Et refuser la grâce
Qui seule peut tout changer.
Nouveau calendrier
Au cœur de nos maisons
Pour chaque jour noter
Jésus dans nos actions.
J’ai accroché le mien
Et pris mes rendez-vous
En Christ chaque matin.
Je sais qu’en lui j’ai tout.
Lecture : Psaume 90 v 9-10 :« Tous nos jours disparaissent par ton courroux ; nous voyons nos années s’évanouir comme un son. Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ».
Le psalmiste décrit en quelques mots la rapidité de nos jours et de nos années. La suite de la lecture, appuie ce constat : « Car il passe vite… ». En effet le temps passe vite, et il est important de bien le gérer en choisissant les bonnes options pour notre vie ; ainsi parlait l’Ecclésiaste : « Mais souviens-toi de ton Créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’ approchent où tu diras : Je n’y prends point de plaisir… » (Ecclésiaste 12 v 3). La suite de la lecture nous plonge dans la vieillesse, rejoignant les écrits de ce Psaume 90.
Se tourner vers Dieu dès sa jeunesse, c’est éviter de vivre des expériences douloureuses, qui pourraient influencer notre vie négativement. C’est une expérience merveilleuse, quand nous plaçons Dieu et sa Parole comme fondement de notre vie ; cela n’exclut pas d’échapper aux épreuves, mais nous permet de déposer nos requêtes à celui qui est notre compagnon de route, notre défenseur. Pour nos rendez-vous difficiles, notre Dieu sera là, pour nous conseiller, nous diriger et résoudre les problèmes insolubles à vue humaine.
C’est un nouveau calendrier, où le Christ est présent chaque jour tout au long de l’année.