Le calendrier…et après ?
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Une année qui s’achève
Fin d’un calendrier
Rapide comme un rêve
Elle est déjà passée !
Et qu’avons-nous appris
Qu’allons-nous retenir
Concernant notre vie
Pour l’année à venir ?
Et ces résolutions !
Pourrons-nous les tenir ?
Souvent nos projections
Ont fini par s’enfuir !
Nous l’espérons très belle
Notre nouvelle année
Sans trouble ni querelle
Est-ce trop demander ?
C’est se voiler la face
Que de vouloir nier
Et refuser la grâce
Qui seule peut tout changer.
Nouveau calendrier
Au cœur de nos maisons
Pour chaque jour noter
Jésus dans nos actions.
J’ai accroché le mien
Et pris mes rendez-vous
En Christ chaque matin.
Je sais qu’en lui j’ai tout.
Lecture : Psaume 90 v 9-10 :« Tous nos jours disparaissent par ton courroux ; nous voyons nos années s’évanouir comme un son. Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, et pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ».
Le psalmiste décrit en quelques mots la rapidité de nos jours et de nos années. La suite de la lecture, appuie ce constat : « Car il passe vite… ». En effet le temps passe vite, et il est important de bien le gérer en choisissant les bonnes options pour notre vie ; ainsi parlait l’Ecclésiaste : « Mais souviens-toi de ton Créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’ approchent où tu diras : Je n’y prends point de plaisir… » (Ecclésiaste 12 v 3). La suite de la lecture nous plonge dans la vieillesse, rejoignant les écrits de ce Psaume 90.
Se tourner vers Dieu dès sa jeunesse, c’est éviter de vivre des expériences douloureuses, qui pourraient influencer notre vie négativement. C’est une expérience merveilleuse, quand nous plaçons Dieu et sa Parole comme fondement de notre vie ; cela n’exclut pas d’échapper aux épreuves, mais nous permet de déposer nos requêtes à celui qui est notre compagnon de route, notre défenseur. Pour nos rendez-vous difficiles, notre Dieu sera là, pour nous conseiller, nous diriger et résoudre les problèmes insolubles à vue humaine.
C’est un nouveau calendrier, où le Christ est présent chaque jour tout au long de l’année.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


