La Der des Ders !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
On le disait alors, qu’elle serait la dernière
Quand sonna l’armistice, de cette sanglante guerre
Depuis toutes ces années, la paix semble nous fuir
La guerre est toujours là, étendant son empire.
C’est dans le cœur humain, que naissent les conflits
Même au sein des familles, la Bible nous le dit
Déposons les armes, à la croix du calvaire
C’est là qu’il abdiqua, le diable, l’adversaire.
Comme il est beau le jour, quand nous laissons à Dieu
Notre âme tourmentée, nous rendant malheureux
Commence alors pour nous, une vie apaisée
Où Christ nous propose, une autre destinée.
Veux tu mettre un terme, à toutes hostilités
Qui accablent ta vie, depuis bien des années ?
C’est le traité de paix, entre toi et Jésus
Ô quel merveilleux jour, que celui du salut !
Le Christ paya le prix, quand il donna sa vie
Pour arrêter la guerre, menée par l’ennemi
La Bible nous déclare, qu’elle sera la dernière
Que la mort est vaincue, elle a perdu la guerre.
Lecture : 1 Corinthiens 15 v 26 :« Le dernier ennemi qui sera réduit à l’impuissance, c’est la mort ».
Tous s’accordaient pour dire qu’elle serait la dernière, « La Der des Ders ». Une guerre qui fit 9 millions de morts et disparus (1,4 pour la France). En moyenne 900 jeunes Français mouraient chaque jour sur le champ de bataille ».
Mais hélas la situation mondiale nous rappelle la dure réalité, que cette « dernière » a enfanté d’autres conflits, et que la guerre se répand dans divers endroits de la planète. Nous assistons avec impuissance aux conséquences désastreuses causées par ces décennies de guerres. Une autre guerre fait rage au sein des foyers, par les assauts répétés du péché, de la maladie, de la séparation, de la mort. Que de souffrances, de troubles agitent les nations, des familles déchirées, séparées qui s’éclatent laissant des enfants désorientés. David fut une victime de cette guerre par le comportement de certaines personnes : « Sa bouche est plus douce que la crème, mais la guerre est dans son cœur ; ses paroles sont plus onctueuses que l’huile, mais ce sont des épées nues » (Psaume 55 v 22).
Le monde est sous l’emprise de l’adversaire, mais le Fils de Dieu lui a livré bataille, et l’a vaincu par sa mort à la croix de Golgotha, et par sa résurrection ! Il a remporté la victoire, sur le péché, l’enfer et la mort !
« La Der des Ders ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


