Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il faut!

Jésus a dit : Il faut !
Ce n’est pas une option
Levons-nous aussitôt
C’est une obligation.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Jésus a dit : Il faut !
C’est notre vocation
Toujours plus loin, plus haut
Par la foi avançons !

Jésus a dit : Il faut !
C’est la consécration
Le service le plus beau
Faire connaître son nom !

Jésus a dit : Il faut !
En son nom agissons
Et montons à l’assaut
Des tours et des bastions !

Jésus a dit : Il faut !
Sans poser de questions
Nos regards vers le haut
Surtout pas d’abandon !

Jésus a dit : Il faut !
Qu’il devienne ma maison
Ton cœur : Il me le faut !
Pour ta bénédiction.

Jésus a dit : Il faut !
Achever la mission
À nous de dire : Il faut !
Malgré l’opposition.

Lecture : Luc 2 v 49 :« Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ? »

Jésus nous donne par ce texte la tonalité de ce que sera désormais sa vie : S’occuper des affaires de son Père. Quelle est et quelle sera la tonalité de notre vie avec Dieu ? Pas une simple excursion spirituelle, mais un véritable engagement avec lui, un désir de le suivre, de lui obéir et de mettre tout en œuvre pour accomplir sa volonté en bravant les oppositions et les incompréhensions.
Mais l’opposition peut parfois venir de notre propre comportement qui s’oppose par ses choix à la volonté divine nous entrainant dans le formalisme religieux. Nous sommes alors appelés à nous faire violence et à imposer à notre volonté cet impératif « Il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ».
Nous pouvons être critiqués, confrontés à diverses remarques dues à notre engagement pour le Seigneur, mais notre attitude interpellera toujours notre entourage. « Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce devant Dieu et devant les hommes » (V 52).
Le « il faut ! » de Jésus le pousse à grandir, à se développer en apportant un témoignage à la gloire de Dieu.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.