Elles sont de retour !
Les voilà de retour, pour marquer leur saison
Elles sont venues de loin, retrouver nos maisons
Précieuses hirondelles, c’est l’heure et le moment
Comme des missionnaires, d’annoncer le printemps.
Elles nous montrent le chemin, celui qu’il faut prendre
Annoncer l’Évangile, et le faire sans attendre
Car le temps est compté, il est à racheter
C’est l’heure de travailler, et non de paresser !
Et la Bible nous dit, d’observer les oiseaux
Qui sont des instruments, pour servir le Très-Haut
Pouvant nous enseigner, sur le spirituel
Observons de plus près, la vie de l’hirondelle.
« Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison ; la tourterelle, l’hirondelle et la grue observent le temps de leur arrivée ; mais mon peuple ne connaît pas la loi de l’Éternel » (Jérémie 8 v 7).
Recherchons le Seigneur, pour connaître ses voies
Venons en sa présence, pour écouter sa voix
Comme l’oiseau migrateur, qui n’est que de passage
Le temps nous est compté, délivrons son message.
Chaque année nous assistons à cette arrivée des hirondelles, qui reviennent après des mois d’absence, retrouver leur nid. Leur retour nous annonce la belle saison qui se dessine par une résurrection de la nature. Un temps qu’elles vont exploiter, pour pondre, couver et nourrir leurs petits, avant de reprendre à l’automne leur voyage de retour.
Dieu nous dit de les observer et d’en tirer des leçons pour notre vie spirituelle. Nous sommes toujours dans la saison pour annoncer le message de la grâce en Jésus-Christ, car il viendra un temps où cela deviendra difficile : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables… »
(2 Timothée 4 v 3). Jésus parlant de ces temps disait : « Il faut que je fasse, tandis qu’il fait jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler » (Jean 9 v 4).
L’apôtre Paul le rappelait aux églises : « Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : C’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil…la nuit est avancée, le jour approche… » (Romains 13 v 11).
Plus de temps à gaspiller dans ce monde, qui cherche de plus en plus à nous éloigner de l’œuvre de Dieu, en nous détournant de notre mission : Annoncer le message du Christ. Des âmes attendent, et aspirent à entendre des paroles de vie. Nous sommes ces hirondelles, nous annonçons le printemps de la grâce qui est en Jésus-Christ.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
