Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. Colossiens 4:2
La prière maintient les relations de notre âme avec Dieu, dans le sentiment de notre dépendance de lui. Persévérer dans la prière et veiller en elle suppose un engagement constant du cœur. Le trône de la grâce est toujours accessible à la foi dans les temps de détresse, pour y trouver le secours, et Dieu ne méprise jamais la prière de l’affligé (Psaume 34. 7 ; 102. 19). Mais l’exhortation de l’apôtre va bien au-delà ; le chrétien, séparé de cœur du monde, s’entretient avec Dieu de ce qui regarde sa gloire. La communion avec lui nous donne l’intelligence pour combattre par la prière, non plus seulement pour nous-mêmes (Éphésiens 6. 18), mais pour les autres, comme le faisait Épaphras (verset 12).
Persévérer signifie en grec « faire preuve d’une persistance courageuse » ou « tenir ferme et ne pas lâcher », dans le contexte de la vie de prière (Actes 1.14 ; Romains 12.12 ; Éphésiens 6.18 ; 1 Thessaloniciens 5.17 ; voir Luc 11.5-10 ; Luc 18.1-8). Y veiller suppose de rester vigilant pour discerner des besoins spécifiques à propos desquels prier, plutôt que de rester vague et de manquer de concentration (voir Matthieu 26.41 ; Marc 14.38 ; Luc 21.36).
La vigilance est demandée dans le service de la prière. Dans le jardin de Gethsémané, le Seigneur avait dit aux disciples et à Pierre : “Veillez et priez” (Matthieu 26. 41) ; et, sur le moment, ils n’avaient pas su répondre à la demande de leur Maître. Mais plus tard, Pierre, pleinement restauré dans son cœur et conscient de la valeur et de la nécessité de la prière, exhortera les autres : “Veillez pour prier” (1 Pierre 4. 7).
Les actions de grâces accompagnent naturellement les demandes (Philippiens 4. 6). Nos cœurs ne sont-ils pas souvent plus prompts à crier à Dieu pour la délivrance, qu’à le remercier pour sa merveilleuse bonté envers nous et pour sa fidélité à répondre à nos besoins ?
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

