Nouvelle Créature
Un Jour, Un Verset …
Nouvelle Créature
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens
“ L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.”
La Bible déclare dans ce verset de 2 Corinthiens 5:17 « Si quelqu’un… il est une nouvelle créature … » Nous voyons :
– En premier lieu, « il est une nouvelle créature, cela veut dire : un homme tout « neuf » en Christ.
– Deuxièmement, « les choses anciennes sont passées » ; la nature du diable dans son esprit a cédé la place.
– Troisièmement, « TOUTES choses sont devenues nouvelles » – dans l’esprit de l’homme, non dans son corps ni dans son intelligence.
À présent, la nature de Dieu occupe notre esprit.
En conséquence, si notre esprit est un homme nouveau, habité par la vie et la nature de Dieu, c’est un guide sûr. (Romains 8:14)
Une personne qui n’est pas née de nouveau ne peut pas suivre la voix de son esprit, car celui-ci n’est pas régénéré. Sa conscience ne l’empêche pas de faire quoi que ce soit.
Lorsque la vie de Dieu et la nature de Dieu habitent en vous, votre conscience ne vous laisse pas faire n’importe quoi. Et si vous êtes né de nouveau, vous avez la vie de Dieu « la vie Zoé ».
-Si réellement vous êtes nés de nouveau en Christ, votre conscience est la voix de votre esprit. Romains 8:16 dit : “ L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.”
C’est l’Esprit de Dieu qui témoigne en notre esprit (l’homme intérieur) que nous sommes enfants de Dieu. Et non le corps (l’homme extérieur). Ce que nous devons savoir, c’est l’esprit humain (l’homme intérieur) qui devient une nouvelle créature en Christ. Si nous voulons demeurer chaque jour de nouvelle personne en Christ ; nous devons crucifier la chair et ses désirs chaque jour.
L’apôtre Paul nous exhorte dans Romains 12:1 « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst A.LUKEBADIO
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
