Nous sommes plus que vainqueurs
« Selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » Romains 8:36-37
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Saint-Esprit révèle que certaines souffrances surgissent dans la vie du croyant qui est resté fidèle à Dieu en raison de sa loyauté à son égard, dans un monde hostile.
L’apôtre Paul cite ce verset (Ro 8:36) du Psaumes 44, pour nous faire comprendre que tous ceux qui s’identifient à Christ et refusent de se conformer au monde mauvais connaîtront le chagrin, la persécution, la faim, la pauvreté, le danger et la souffrance.
Les difficultés et les afflictions extrêmes ne signifient pas nécessairement que Dieu nous a abandonnés ou a cessé de nous aimer.
La Bible déclare dans Romains 8:35 : « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? »
Bien au contraire, notre souffrance nous permettra d’expérimenter davantage l’amour et le réconfort qui viennent de Dieu ( Romains 5:1-5 ).
En même temps, les enfants de Dieu sont assurés de la victoire à travers Jésus-Christ, sachant qu’aucune adversité ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu. Et nous sommes plus que vainqueurs par Christ.
« Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
– Ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature NE POURRA NOUS SÉPARER DE L’AMOUR DE DIEU MANIFESTÉ EN JÉSUS-CHRIST, NOTRE SEIGNEUR. »(Ro 8:38-39) Amen !
Demeurez bénis (es) dans sa grâce et dans son amour !
Pst Antonio LUKEBADIO
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.