Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

«Non, Dieu ne rejette point l’homme intègre, Et il ne protège point les méchants.»Job‬ ‭8:20‬ ‭

Regarde les méchants
Le sais-tu mon enfant,
Ils n’échapperont pas
À la colère divine,
Dieu les dirigera
Vers l’éternel ruine.

Mais sache que toi mon fils
Dont la vie est en  Christ,
Je te garde chaque jour
Et jusqu’à mon retour
Sur ce chemin étroit
Où t’a placé ton Roi.


«Non, Dieu ne rejette point l’homme intègre, Et il ne protège point les méchants.»Job‬ ‭8:20‬ ‭
Voici l’extrait du commentaire de Matthew Henry : Bildad ici, réconforte Job, en lui assurant qu’il retrouvera sa prospérité d’autrefois ; il a ainsi été conclu que le patriarche sortirait vainqueur de cette dure épreuve. Dieu ne rejette pas l’homme droit ; Il peut l’éprouver pour un temps, mais jamais Il ne l’abandonnera définitivement. Le péché ne peut que ruiner les personnes et les familles. Dans leur discussion avec Job, ses amis lui montraient son incrédulité, sa méchanceté, son injustice et son manque d’amour. L’erreur de raisonnement commise par ces derniers consistait à ne pas distinguer la différence entre l’état actuel du patriarche, dans son épreuve, pleine de soumission, et sa position à venir, lors du jugement divin final. Puissions-nous choisir la bonne part, garder notre confiance en Dieu, porter notre croix, et mourir dans la justice ; entre temps, soyons vigilants à ne pas blesser les autres, par nos jugements impétueux et à ne pas nous laisser affliger inutilement par les vains avis que nos amis pourraient nous adresser. Et le psaume 92 : 8 nous confirment cette même pensée qui exprime la justice de Dieu.
«Si les méchants croissent comme l’herbe, Si tous ceux qui font le mal fleurissent, C’est pour être anéantis à jamais.» Psaumes‬ ‭92:8‬ ‭
Voici l’extrait du commentaire de Matthew Henry : Dieu accorde parfois la prospérité au méchant ; celui-ci prospère mais pour un temps seulement. Recherchons le salut et la grâce qui proviennent de l’évangile, qui sont sans cesse délivrés par l’Esprit-Saint, afin que nous puissions contempler et partager la gloire du Rédempteur. Car c’est par la grâce, par la Parole et par l’Esprit que le croyant reçoit les vertus de la vie, pouvant ainsi produire du fruit. Les vieux arbres, à la fin de leur existence, perdent leur vigueur ; mais ceux qui sont enracinés dans la grâce de Dieu ne perdront pas leur force naturelle. Les derniers jours des saints sont quelquefois les meilleurs ; il en est de même pour leurs œuvres : la persévérance est la meilleure preuve de leur sincérité. Que chaque Dimanche consacré à la louange soit pour nos âmes l’occasion de nous confier de plus en plus en la droiture et la fidélité du Seigneur! N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.