«Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien » Romains 12:21
«Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien » Romains 12:21
Que le fait que tu sois traité avec méchanceté ne t’induise pas à faire le mal. Mais surmonte le mal en rendant le bien pour le mal. Ceci résume tout ce qui doit être fait en ce qui concerne nos adversaires. Quel bonheur serait le nôtre si le monde chrétien arrivait à faire sien ces commandements ! La logique des actions de tendresse est plus puissante que la logique de l’argumentation.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Voici l’extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre.
Tu surmonteras le mal par le bien si, en rendant le bien pour le mal, tu transformes une relation d’hostilité en une relation d’amour.
Et si même tu n’obtiens pas ce résultat, tu ne te seras pas laissé surmonter par le mal, ce qui aurait été le cas si tu avais été entraîné, par le mal que tu as souffert, à faire le mal, c’est-à-dire à te venger.
Tandis que, si tu restes ferme dans le bien, qui est le pardon des offenses et l’amour, le bien triomphe du mal en toi ; et tu concours, pour ta part, à son triomphe final dans le monde.
Il est à remarquer, en effet, que l’apôtre ne dit pas : « Ne te laisse point surmonter par le méchant, surmonte le méchant par le bien ». Les deux fois il écrit : le mal.
Ainsi, de toutes manières, le chrétien sort victorieux de la lutte.
Car ses armes sont spirituelles et non charnelles ; sa victoire est la victoire de Dieu. Comme son Maître, il triomphe en cédant, et même en succombant .
«Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!» Matthieu 5:5
Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre.
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.