Ne nous lassons pas de faire le bien. Galates 6:9
Les chrétiens sont exhortés à persévérer dans la générosité, même s’ils ne voient pas le résultat de leurs efforts tout de suite.
L’agriculteur doit beaucoup travailler dans son champ avant et après avoir semé la semence, pour en tirer une bonne récolte (Jacques 5. 7). De la même manière, les chrétiens ne doivent pas se lasser de faire le bien, même s’ils ne voient pas le résultat de leurs efforts tout de suite.
Nous avons tendance à nous décourager, quand le chemin où nous nous sommes engagés tarde à nous conduire au but. A notre enthousiasme du début se mêlent souvent des motifs charnels, et lorsque nous n’obtenons pas, à notre avis, l’écho espéré, nous nous retirons dans notre coquille. Mais si nous regardons avec persévérance à notre Seigneur, à son amour et à sa grâce, nous ne nous lasserons pas si facilement. Il a dit lui-même : “Il est plus heureux de donner que de recevoir” (Actes 20. 35).
En plus de cette incitation à faire le bien, on trouve ensuite une raison supplémentaire pour ne pas se décourager : “car, au temps propre, nous moissonnerons, si nous ne défaillons pas”. C’est seulement dans la gloire que la moisson prend tout son sens. Lors du tribunal de Christ, “chacun recevra sa louange de la part de Dieu” (1 Corinthiens 4. 5). Certes, il se peut que nous voyions déjà sur la terre, ici et là, un fruit de nos efforts. Mais les déceptions ne nous seront pas épargnées non plus.
Celui qui regarde au Seigneur ne sera jamais déçu. En effet, le Seigneur n’est pas seulement le juste juge qui récompensera un jour abondamment tout travail accompli pour lui. Nous pouvons regarder à lui quand nous rencontrons des difficultés ou de l’opposition, pour qu’ainsi nous ne nous découragions pas en chemin (Hébreux 12. 2, 3). “Il a passé de lieu en lieu, faisant du bien” (Actes 10. 38), malgré toute la contradiction des pécheurs.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

