Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ne les craignez point ; car l’Éternel, votre Dieu, combattra lui-même pour vous. Deutéronome 3:22

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Moïse avait recommandé à Josué de ne pas avoir peur, car l’Éternel ferait usage de sa force surnaturelle et accorderait la victoire aux Israélites (voir Deutéronome 1.30 ; Deutéronome 31.6-8 ; Josué 1.9).
Bien qu’ayant reçu leur part de territoire, les tribus de Ruben, de Gad et la demi-tribu de Manassé ne furent pas dégagées de l’obligation d’aider les autres tribus à occuper le pays promis.
Ce rappel que l’égoïsme ne prospère pas est souligné dans l’ordre que Moïse donna aux chefs de ces tribus d’assister les autres Israélites dans leur conquête du pays à l’ouest du Jourdain avant de s’installer en Transjordanie (3.18-20).
La nation formait une communauté unie sous l’autorité de Yahvé, et les groupes n’avaient pas le droit de rechercher leur propre avantage.
Après avoir donné ses instructions au peuple, Moïse se tourna vers Josué, son assistant et successeur, qui avait déjà affiché ses qualités de chef à l’occasion de batailles antérieures (Exode 17.9-13). Il l’exhorta à ne pas oublier tout ce que Dieu avait fait pour eux dans la conquête de la Transjordanie, et l’assura de l’aide divine dans la conquête des territoires à l’ouest du Jourdain. Yahvé continuerait de combattre pour son peuple. Il n’y avait donc aucune raison de craindre (3.21-22).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS