Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

N’ayez pas peur !

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

*Méditation du jour*
Tirée du livre Un Jour- Un Verset 365 jours d’étude et de méditation avec le Seigneur

N’AYEZ PAS PEUR !

« Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur ! » (Matthieu‬ 14 : 27‬)‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Il y a beaucoup de choses dont nous pouvons avoir peur dans cette vie. Mais Jésus veut que nous regardions à lui et que nous n’ayons plus peur.
Cette parole d’encouragement est fondée sur sa puissance illimitée et sur son amour personnel intense à l’égard de tous ceux qui lui appartiennent.

Nous lisons en Deutéronome 31 : 8 ces paroles de Moïse qui encouragent Josué en lui disant : « Le Seigneur marchera devant toi, il sera avec toi, il ne te lâchera pas, il ne t’abandonnera pas. N’aie donc pas peur, ne te laisse pas décourager. »

Si tu traverses des moments d’angoisse, d’anxiété, de maladie, de chômage ; même pour la décision que tu veux prendre pour ta vie professionnelle, n’aie pas peur. Je t’encourage à ne pas te laisser influencer par ce que tes yeux physiques voient, mais à mettre plutôt ta confiance en la Parole de Christ.
Il est celui qui nous rassure et assure.
Car en acceptant Christ comme Seigneur et Sauveur, tu as souscrit à un contrat d’assurance vie que personne ne peut résilier « sauf toi-même ».

Il y a aussi cette promesse de Dieu en Ésaïe 43 : 1-7
Dieu exprime son amour pour Israël et il parle de tout ce que cet amour entraîne. Toutes les bénédictions mentionnées ici s’appliquent encore davantage à nous qui sommes ses enfants par la foi en Christ. Dieu nous a créés et rachetés.
Nous lui appartenons et il connaît chacun de nous par son nom « … je t’appelle par ton nom : tu es en moi ! » (Esaïe 43 : 1).

Si nous passons par des difficultés et que nous connaissons l’affliction, nous ne serons pas submergés, car il est avec nous.
Nous sommes l’objet de son grand amour et nous avons du prix à ses yeux.
Lorsque la peur nous saisit, rappelons-nous non seulement la puissance de Dieu, mais aussi sa présence près de nous et en nous. L’amour parfait de Dieu « chasse la peur. » (1 Jean 4 : 18)
Cette injonction : « N’ayez pas peur » me semble bien claire. Ce Dieu, qui peut faire tellement plus et qui jamais n’échoue, nous invite à abandonner la peur pour saisir la confiance. AMEN !

Demeure béni (e)
Pasteur Antonio LK

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS