Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Vos ennemis seront mis en déroute

« Élisée dit : écoutez la parole de l’Éternel ! Ainsi parle l’Éternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie. » (2 Rois 7:1)

La ville de Samarie en Israël était assiégée par l’armée de Syrie. Ce siège était si fort que les prix avaient connu une flambée exorbitante. Les pauvres habitants mouraient de faim et d’autres mangeaient leurs propres enfants. Au lieu de se repentir de ses péchés, le roi trouva bon de menacer de mort le prophète Elisée, qu’il estimait être la cause de ce malheur. Malgré ce péché de trop, Dieu sans sa grande miséricorde, apporta la délivrance à cette population assiégée par leurs ennemis. Dieu déploya sa puissance pour semer la confusion dans le camp de l’armée Syrienne, qui prit la fuite en laissant la nourriture en abondance, et plusieurs autres objets de valeur.

Voici ce que Dieu fit pour des gens qui ne se sont même pas repentis de leurs péchés. A plus forte raison ne prêtera-t-il pas une attention particulière à la prière de ses enfants qui crient à Lui nuit et jour? Jésus nous a promis qu’il le fera promptement, mais la question qu’il nous pose est de savoir s’il trouvera la foi sur terre à son retour ? (Luc 18v1-8).

Gardons la foi dans les promesses de Dieu et ne nous comportons pas comme l’officier du roi qui mit en doute la parole d’Elisée. Il vit de ses yeux le miracle mais il n’y gouta point. Très bientôt Dieu mettra en déroute nos ennemis. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.