UNE DEMANDE SAGE
« Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux? Cette demande de Salomon plut au Seigneur. » (1 Rois, 3:9,10)
Dès son accession à la royauté, Salomon fit des holocaustes importants en qualité et en quantité. Salomon exprimait ainsi sa reconnaissance à l’Eternel qui fit de lui roi d’Israël, alors qu’il était le dernier fils de David. En apportant cette offrande, Salomon ne visait pas ‘’un retour sur investissement’’. Il réalisait qu’il venait de bénéficier d’une grâce inestimable.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dieu fut touché par cet acte et pour le récompenser, Dieu lui donne l’autorisation de demander ce qu’il veut. En homme sage, Salomon ne met pas en avant ses propres intérêts. Il fait plutôt une demande qui met en évidence les intérêts de Dieu. Il demande la sagesse pour diriger le peuple de Dieu. Cette demande plut encore à Dieu, qui décide de le bénir au-delà de ses espérances.
Dieu lui accorde la richesse et la gloire. Voici un exemple qui devrait nous pousser à faire des prières qui mettent en avant les intérêts de Dieu. Car, n’oublions pas que Dieu fait toutes choses pour sa gloire. Si nous voulons toucher le cœur de Dieu, recherchons la gloire de Dieu non par intérêt, mais par amour. Evitons les prières égoïstes et nous verrons la gloire de Dieu au-delà de ce que nous pensons et imaginons. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.