TOUT SERA ÉBRANLÉ
Habacuc 2 v 12–14 : « Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l’iniquité! Voici, quand l’Éternel des armées l’a résolu, Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain. Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent ».
La Babylone des derniers temps sera une ville fondée avec l’iniquité. Dieu seul sait combien de sang a coulé et coulera encore, pour la faire émerger au-dessus des nations. C’est la ville qui unit les hommes méchants contre Dieu et Son église. Son but est de faire obstacle à la plénitude de la connaissance de la gloire de Dieu révélée par Jésus-Christ sur cette Terre. Cependant, Habacuc nous assure que toutes les tentatives du monde et de son prince pour s’opposer, sont vaines. Car lorsque est arrivé le temps pour Dieu d’accomplir Son dessein, tout plan antagoniste est comme du papier qui affronte le feu et qui brûle sans pouvoir se défendre. C’est bien ce que nous venons de lire dans Habacuc 2 v 13 :
« Voici, quand l’Éternel des armées l’a résolu, Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain ».
Puis Habacuc ajoute :
« Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent »
Ceci est en effet, une résolution divine inchangeable : « la terre sera remplie de la connaissance de Sa gloire ». Le temps d’un millénium glorieux approche. Soyons prêts à y entrer ! Mais cela n’arrivera pas sans secousses. Nous sommes au commencement de douloureuses contractions.
Hébreux 12 v 26–29 rapporte cette prophétie du prophète Aggée :
« lui, dont la voix ébranla alors la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore J’ÉBRANLERAI non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C’est pourquoi, recevant un ROYAUME INÉBRANLABLE, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un FEU DÉVORANT ».
Tout ce qui existe sera donc ébranlé pour laisser place à l’inébranlable Royaume de notre Seigneur Jésus-Christ. Pareillement, tout ce qui est charnel et temporaire dans notre vie, sera ébranlé, afin de nous faire entrer dans ce Royaume éternel. Alléluia !
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?