TOI ET TA FAMILLE
Dès le livre de la Genèse, les Écritures nous révèlent le cœur de Dieu pour la famille de ceux qu’Il appelle au salut.
Constatez vous-mêmes :
NOÉ fut préservé du déluge et Dieu fit aussi entrer toute sa famille dans l’arche.
Genèse 7.7 : « Et Noé entra dans l’arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. »
RAHAB fut épargnée pendant la prise de Jéricho.
« Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré. Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d’Israël » Josué 6.22–23.
Rahab avait donc recueilli toute sa famille chez elle et ils furent sauvés du jugement de Dieu.
LE GEÔLIER qui gardait Paul et Silas reçut la promesse que lui et sa famille serait sauvé, alors qu’il allait se suicider. Dans Actes 16.30–34, nous voyons comment il changea de décision et leur dit :
« Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? 31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens. Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu. »
Dieu nous montre clairement par ces exemples que lorsqu’il s’adresse à un homme, Il voit et considère aussi sa famille à travers lui. Suis-je en train de parler du salut automatique d’une famille, sur la base de la seule foi d’un homme ou d’une femme ? Certainement pas, car le salut dépend de la foi personnelle d’un individu. De plus, la famille de Lot illustre le contraire, mais notez bien que tout a été fait pour qu’ils soient épargnés. Après l’intercession d’Abraham, Dieu envoya Ses anges qui dirent à Lot :
« Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu » – Genèse 19.12
Lot eut beaucoup de peine à à convaincre ses gendres.
« Il sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l’Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter » – Genèse 19.14.
Ainsi par nos prières, le Seigneur mettra tout en œuvre pour sauver notre famille, parmi laquelle peuvent se trouver des inconvertis ou des rétrogrades. Saisissez donc cette occasion de confinement pour prier pour votre famille. La Parole de Dieu nous encourage à le faire avec assurance, alors que nous découvrons le cœur et la volonté de Dieu pour elle.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

