Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Servir Dieu en voyant loin

Lorsque nous servons le Seigneur, nous le faisons dans le cadre de Son plan global qui dure des générations. Aujourd’hui, j’écris mes articles et m’aperçois que je n’ai que très peu de gens qui me suivent. Cela pourrait me décourager, sauf que ma vision va au-delà du court terme. Car le but n’est pas la recherche de popularité, mais c’est de laisser derrière soi de nombreuses empreintes de vérité. Les ténèbres de ce monde s’épaississent de plus en plus, la lumière devient rare, l’apostasie étend son filet. Je le dis sans prétention: si chacun de mes articles pouvait être une petite ampoule pour éclairer ceux qui pourraient en manquer afin qu’ils ne s’égarent pas, je n’en serais que trop heureux. Quel privilège lorsque je les retrouverai plus tard dans le Royaume de Dieu!

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

LA FOI, UN POINT DE VUE IDÉAL

Vous réalisez que Joseph, au moment de mourir, donna des ordres au sujet de ses os. La foi nous offre le meilleur point de vue pour admirer les merveilles du plan de Dieu à venir. Pour Joseph, il l’a contemplé à partir de ses os. Il a vu loin n’est-ce pas ? Et ses os furent son meilleur point de vue. Étonnant ! Il les a vus ressuscités des milliers d’années à l’avance. Il donna donc l’ordre qu’ils soient transportés dans la terre promise.

Moi aussi, je veux servir le Seigneur dans une vision à très long terme. Qui sait ce que l’on fera de tout cela dans les dix, vingt, cinquante années à venir, si le Seigneur tarde encore à venir?

UN SERVICE ILLIMITÉ

Notre service ne se limite pas à notre temps de vie ici-bas. Il peut influencer des générations à venir au-delà de tout ce que l’on peut imaginer ou penser. Il en a été ainsi des serviteurs de Dieu qui nous ont précédés et qui ignoraient tout des moyens modernes de diffusion de l’évangile. Ils ne pouvaient imaginer qu’un jour, leurs messages circuleraient sur internet et que cela serait une bénédiction pour des milliers de chrétiens appartenant à des générations lointaines. Il en a été de même, hélas, pour ceux qui ont pondu des œufs hérétiques que l’on a transférés sur le web et qui continuent à éclore des petits serpents venimeux, intoxiquant la chrétienté. Comme quoi, ce que nous disons ne tombe pas par terre, du rebord de nos lèvres. Il paraît que les paroles s’envolent tandis que les écrits demeurent. Elles s’envolent, en effet! Elles passent de génération en génération et mis par écrit, notre témoignage ne laisse aucun doute sur notre doctrine. La prudence et la crainte de Dieu s’imposent lorsque nous influençons les hommes faits à l’image de Dieu.

MORALITÉ

Ce que Dieu nous demande d’accomplir, faisons-le sans trop nous poser de questions. Lui seul connaît l’impact de la semence de notre vie aujourd’hui sur le monde à venir. Soyons-lui obéissants. Un jour, nous comprendrons.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.