Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Répondez à l’appel de Dieu

« Après s’être éloigné d’Élie, il revint prendre une paire de bœufs, qu’il offrit en sacrifice ; avec l’attelage des bœufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Élie, et fut à son service. » (1 Rois 19:21)

Elisée travaillait comme cultivateur lorsque vint lui adresser un appel au service en plein temps. C’est à dire qu’Elisée devait tout abandonner pour suivre Elie le prophète. Plusieurs facteurs pouvaient empêcher Elisée de répondre à cet appel.

D’abord Elisée était un agriculteur prospère, qui labourait son champ avec 12 paires de bœufs. Il pouvait refuser de partir, sous prétexte qu’il soutiendrait le ministère d’Elie avec ses activités champêtres. Ensuite Elisée devait abandonner ses parents pour une vie entièrement dédiée à Dieu. Ce qui n’était pas une chose aisée pour lui, vu qu’il était très attaché aux siens. Enfin Elisée devait renoncer à son confort pour embrasser une vie de prophète itinérant, tout comme les disciples de Jésus. Ce qui représentait une véritable folie pour ses concitoyens.

Malgré tout cela, Elisée décida de suivre Elie parce que l’appel venait de Dieu. Si tout comme Elisée vous avez reçu un appel à servir Dieu en plein temps, n’hésitez pas à répondre favorablement. Car cela est une grâce de Dieu, pour vous et pour vos parents.

Ne faites pas comme ceux qui refusent de s’engager avec Dieu à cause des problèmes de la vie. Pourtant Dieu qui est l’auteur de la vie a aussi les moyens d’entretenir cette vie. Ne chercher surtout pas à vous donner bonne conscience par un ministère en temps partiel alors que cela ne correspond pas à votre appel. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS