Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

PROVIDENCE DIVINE (2)

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

« Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j`y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. » (1 Rois 17:9)

Après un certain temps, le torrent de Kerith a séché à cause du manque de pluie. Elie s’attend à ce que Dieu trouve une solution à son problème de nourriture. La providence divine le conduisit chez une pauvre veuve. Une personne qui avait elle-même du mal à se nourrir. Mais pourquoi Dieu n’envoya pas Elie chez un homme ou une femme riche? Pourquoi le conduit-il chez une femme démunie?

Dieu voulait, certainement, que cette femme expérimente la providence divine au même titre que son serviteur Elie. Elie accepta encore cette méthode, même si face à cette femme, il devait avoir la tête d’un escroc sans scrupule. Cela devait être une humiliation pour un grand prophète de la trempe d’Elie.

Quelquefois Dieu peut autoriser des situations pour briser notre orgueil et notre fierté, mais si cela vient de lui nous en sortirons toujours grandi. Quant à la veuve elle expérimenta la faveur divine pour avoir agi par la foi, suite à l’ordre de l’Eternel. L’huile et le farine de manquèrent point dans sa maison. En effet Dieu lui avait parlé avant qu’Elie n’arrive. Le prophète ne faisait que confirmer ce que la femme avait reçu du Seigneur, des instants plutôt.

Elie n’était donc ni un escroc ni un manipulateur. Dieu honora, à la foi, l’humilité d’Elie et la foi de cette femme si bien que le Seigneur Jésus fit mention d’elle, des siècles plus tard, devant les Juifs incrédules (Luc4v36).

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.