Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Luc 24:5
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les femmes nous sont présentées d’abord. Leurs pensées se limitaient aux circonstances d’un enterrement ordinaire. Leur esprit était occupé du sépulcre, du corps du Seigneur, et des aromates et des parfums qu’il était coutume d’employer. Toutefois, le sabbat juif était là, et interrompait leurs activités — cela venait de Dieu, car leurs activités étaient tout à fait inutiles, et au moment où elles auraient pu les reprendre, le corps du Seigneur n’était plus là. Au lieu du corps mort, elles trouvent deux hommes en vêtements éclatants, et entendent de leur bouche que le Seigneur est maintenant « le Vivant » et ne gît plus parmi les morts. Ainsi, le premier témoignage de Sa résurrection vient de la bouche des anges. Un second témoignage se trouve dans les paroles qu’Il avait Lui-Même prononcées pendant Sa vie. Il avait prédit Sa mort et Sa résurrection. Quand ces paroles leur sont rappelées, elles s’en souviennent.
« Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? » (Luc 24:5)
Dieu soit loué, nous touchons dans ce verset à une réalité toute nouvelle et bénie : Jésus Christ est ressuscité. Il s’agit véritablement d’un nouveau commencement. Il a été justement dit : “C’est le second tome de l’histoire de l’homme sur la terre”. Dieu veuille que chacun de nous le comprenne ! La mort de Christ a terminé le premier tome de notre histoire, tout ce que nous étions en tant qu’humains marqués par le péché. Le second tome, qui s’est ouvert avec la résurrection de Christ, est rempli de tout ce qu’il est.
Le premier tome est le récit de tout ce que nous étions en tant qu’enfants d’Adam : nos péchés et notre misère, notre culpabilité et notre bassesse remplissent, pour ainsi dire, ses pages. C’est un triste et solennel souvenir de l’homme dans son état naturel de perdition et de culpabilité devant Dieu. C’est le souvenir d’une nuit sombre sans le réconfort d’une seule étoile. Ce sont des pages tachées du début à la fin. Le second tome, lui, est rempli de la gloire de la personne de Christ, de son oeuvre accomplie, et de tout ce qu’il est dans la perfection de ses victoires. Puissions-nous vraiment entrer dans la splendeur de ce merveilleux rappel de ses gloires, de Lui-même, lui, second homme et dernier Adam !
Le pivot de l’histoire de l’homme, c’est donc la résurrection de Christ, qui recommence notre histoire, mais à la perfection. En le ressuscitant, Dieu a montré publiquement sa satisfaction absolue concernant l’oeuvre du Seigneur Jésus Christ. On dit donc, bien à propos, et avec reconnaissance, que la résurrection est la vérité fondamentale de l’évangile. C’est la démonstration publique que l’oeuvre rédemptrice du Seigneur Jésus est absolument complète et pleinement suffisante. Il est vrai que les siens se souviennent de leur Seigneur dans sa mort, mais en fait c’est Jésus ressuscité qui est glorifié dans le ciel. Celui qui a été sur la croix et dans le tombeau est maintenant dans la gloire. Grâce à Dieu, il y a maintenant un Christ vivant et glorifié ! Il est vivant hors de la mort, et il est assis sur le trône du Père. Que le Seigneur nous accorde, dans sa grâce, de discerner l’immense importance de cette vérité. Qu’il veuille garder nos âmes de l’oublier progressivement.
W.T. Turpin
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


