Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nous devons briser les idoles de nos coeurs

« Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui : on l’appelait Nehuschtan. » (2 Rois 18:4)

Sous la conduite du roi Achaz, le peuple de Juda vivait dans l’idolâtrie la plus sombre. Mais lorsque Ezéchias son fils lui succéda sur le trône, il apporta des reformes pour ramener le cœur du peuple à son Dieu. Il détruisit les idoles et même le serpent d’airain que Moïse avait fait (Nbre 21). Moïse n’avait pas commis une erreur, en faisant un serpent d’airain, mais ce serpent était devenu objet d’idolâtrie de la part des juifs. Ce qui était au départ un instrument de bénédiction est devenu un instrument de malédiction.

C’est ce qui arrive lorsque nous ne veillons pas sur notre communion avec Dieu et que nous laissons la créature prendre la place du créateur. Par exemple les grâces de Dieu, telles que les biens matériels, le travail que nous exerçons, notre conjoint, notre pasteur etc, peuvent devenir des idoles pour nous.

Veillons par le Saint-Esprit à ôter ces idoles à la place de Dieu dans nos cœurs. Sinon, Dieu viendra Lui-même les briser pour notre salut, car il est un Dieu jaloux. Il vaut mieux mettre de l’ordre dans nos priorités, pour ne pas avoir à souffrir les effets de la contrainte divine. Que Dieu nous aide à briser les idoles de nos cœurs. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS