Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu. Philippiens 4:6
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:6-7
« Restez calme et tenez bon », ce slogan mondialement connu, était une affiche produite par le gouvernement britannique en 1939, au début de la Seconde Guerre mondiale. Elle était destinée à être affichée pour relever le moral du peuple en cas d’invasion. Deux millions et demi d’exemplaires avaient été imprimés, mais ils n’ont été diffusés qu’en nombre limité. C’est au début des années 2000 que l’affiche fut redécouverte. Depuis l’expression a été réutilisée des milliers de fois et déclinée sous toutes les formes (T-shirts, posters, cartes postales…).
« Restez calme et tenez bon »—le chrétien envisage bien mieux les choses, car il sait que Dieu est souverain et qu’il tient en sa main sa vie fragile. Certes, les menaces sont aussi réelles aujourd’hui que lorsque les bombes allaient tomber sur Londres. Jésus lui-même nous a enseigné que celui qui peut tuer le corps ne peut pas faire plus… mais il ajoute immédiatement : “Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous? et pas un seul d’entre eux n’est oublié devant Dieu. Bien plus, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc pas, vous valez mieux que beaucoup de moineaux” (Luc 12.6, 7). Quelle tendresse, quelle sécurité ! Nous sommes dans la main du Dieu Créateur (1 Pierre 4.19) ; plus encore, dans la main de notre Dieu et Père (Jean 10.29).
« Restez calme et tenez bon » devient pour le chrétien « Confie-toi en moi, persévère ». Cela vaut pour le service que Dieu a confié à chacun. Tout service comporte des souffrances. Il sera peut-être critiqué, même rejeté. Nous serons souffrants et découragés. Mais Dieu, lui, nous dit : « Confie-toi en moi, persévère, je suis avec toi, tu es mon serviteur, ma servante, je t’ai choisi(e), je ne t’ai pas rejeté(e) » (d’après Ésaïe 41.9).
Notre service peut aussi comporter bien peu de fruit, ou même se solder par un échec apparent. Dieu nous dit aujourd’hui : « Confie-toi en moi, persévère, cette œuvre est la mienne ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


