Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force. Néhémie 8:10 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force. Néhémie 8:10 
Servez l’Éternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence ! Psaumes 100:2

La force du peuple de Dieu provient de la joie qu’il éprouve dans le Seigneur. Plus nous comprenons la Parole de Dieu, plus nous sommes encouragés à la lire et plus la joie du Seigneur inonde nos cours. Les « ténèbres » de l’ennui résultent de « l’obscurité » de l’ignorance.

Plusieurs chrétiens ajoutent systématiquement une pensée à leur courrier électronique. En voici une que j’ai reçue dernièrement d’un correspondant :

« Je croyais que la vie était joie. Mais on m’a dit qu’elle était service. Alors, je me suis mis à servir, et j’ai trouvé la joie. »

Cette pensée m’a suggéré quelques versets bibliques à son appui :

“Servez l’Éternel avec joie, venez devant lui avec des chants de triomphe” (Psaumes 100.2). Rendons hommage à Dieu avec joie. Le fondement de cette joie est Dieu lui-même : c’est lui qui nous a faits, nous lui appartenons (Psaumes 100.3).

“Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur” (Jérémie 15.16). Si la Parole de Dieu devient notre nourriture, notre service peut être accompli dans la joie.

“Tu as mis de la joie dans mon cœur, plus qu’au temps où leur froment et leur moût ont été abondants” (Psaumes 4.7). Plus que les fruits du travail du service, c’est la jouissance de la communion avec Dieu, dans la lumière, l’amour, la paix, la foi, qui produit une joie durable.

“Dieu les avait réjouis d’une grande joie… la joie de Jérusalem s’entendait au loin” (Néhémie 12.43). Après la reconstruction de la muraille et sa dédicace, les habitants de Jérusalem sont remplis d’une joie intense et de reconnaissance envers Dieu qui les avait accompagnés et gardés.

“Au lieu d’être confondus, ils célébreront avec joie leur portion, c’est pourquoi, dans leur pays, ils posséderont le double, ils auront une joie éternelle” (Ésaïe 61.7). Le peuple d’Israël, rétabli après les tribulations finales, est rendu apte à servir avec une joie durable.

“Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, apporta cinq autres talents et dit : Maître, tu m’as confié cinq talents ; voici, j’ai gagné cinq autres talents. Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t’établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître” (Matthieu 25.20, 21). Dans cette parabole, le Seigneur montre que tout service accompli fidèlement pour lui aura une récompense suprême, éternelle: la joie de voir celle de son Maître !

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS