Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Esaïe 43:18-19
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. » (Esaïe 43:18–19)
Dans ce chapitre d’Esaïe, Dieu se donne des noms magnifiques : il est le créateur d’Israël, l’Éternel, le Saint d’Israël, le Sauveur, le Même, le Rédempteur. Hors lui il n’y a pas de sauveur. L’apôtre Pierre précisera : “Il n’y a de salut en aucun autre [que Jésus] ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés” (Actes 4.12).
Toutes les délivrances qu’Israël a connues par le passé sembleront insignifiantes par rapport à celle que le Seigneur annonce. Il va tracer un chemin dans le désert pour que son peuple puisse revenir de la dispersion. Pour l’accomplissement réel de cette prophétie, nous devons regarder au-delà des modestes retours de Babylone aux 6e et 5e siècles avant J.-C.
Ce nouveau chemin, Jean-Baptiste a appelé ses contemporains à le préparer dans le désert de leurs cœurs en se repentant de leurs péchés et en les abandonnant (Matthieu 3.3 ; Ésaïe 40.2). Cette délivrance à venir, Jésus l’a attestée en lisant à haute voix Esaïe dans la synagogue de Nazareth : “L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance… Alors il se mit à leur dire : Aujourd’hui, cette Écriture, telle que vous l’entendez, est accomplie” (Luc 4.18, 21, citation d’Ésaïe 61.1, 2).
Jésus est donc ce Messie qui allait opérer la délivrance intérieure, celle du cœur et non celle, tant attendue, de l’oppression romaine. Pour cela, il révèle un Dieu de grâce et de pardon qui sacrifie son Fils pour effacer à jamais les transgressions de ceux qui croient (Ésaïe 43.25 voir Jérémie 31.31, 34 et Hébreux 10.17). Par son sacrifice, Jésus a ouvert “le chemin nouveau et vivant”, l’accès à Dieu, interdit depuis la chute dans le jardin d’Éden. Il a accueilli le brigand repentant, reconnu coupable par la justice humaine : “Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23.43) lui dit-il.
Depuis, nombreux sont les repentants qui ont entendu cette parole de pardon et d’espérance et sont entrés dans ce chemin nouveau, vivant, qui reste ouvert sans barrière.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


