Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable. Galates 6:9
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Galates 6:9
L’ennemi de nos âmes cherche à nous détourner de Christ par diverses tentations, comme la mondanité ou de fausses doctrines. Mais il est si subtil qu’il agit même dans des situations où apparemment rien n’est faux. La fatigue et le découragement gagnent parfois des croyants qui pourtant font le bien et marchent dans un bon chemin !
On a remarqué qu’il est souvent plus facile de créer une affaire et de la développer que de la maintenir. La période de démarrage terminée, l’enthousiasme diminue, pourtant il faut tenir bon. Il en va de même dans la vie spirituelle. Au temps des découvertes et des élans de l’âme, succède parfois une période où rien de nouveau ne semble arriver. La routine s’installe, rien ne surprend ou n’émerveille comme dans les jours précédents, et nous voilà découragés et fatigués. Il semble même que tous nos efforts soient vains, dans l’église et ailleurs. Toujours les mêmes questions qui reviennent, auxquelles il a été cent fois répondu, toujours les mêmes personnes à encourager… Et voilà qu’une petite voix s’élève en moi : Laisse tomber, tu en as assez fait, d’autres sont plus capables que toi…
À peine ai-je résisté à ce piège, qu’une deuxième voix se fait entendre : Résigne-toi, continue à faire ton devoir… Mais ce n’est pas mieux.
Si je refuse de me résigner, un autre piège surgit aussitôt : Change de méthode, invente de nouveaux programmes, trouve de nouvelles attractions, lance-toi dans de nouveaux services… C’est le piège du marketing, pas spirituel du tout.
Halte ! Réfléchissons ! Pour qui ai-je vraiment fait le bien et dans quel but ? L’ai-je fait pour le service ou pour la gloire de Christ ? La vie chrétienne n’est pas une suite de devoirs. Elle a un sens, une direction, un but : Christ et sa gloire. C’est une école préparatoire à l’éternité : “Quand le Christ, qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui en gloire” (Colossiens 3.2-4). Bientôt viendra le temps de la moisson. En attendant, vivons dans l’intimité du Seigneur, demeurons en lui. Pensons à son endurance et à sa patience (Hébreux 12.3 ; 2 Thessaloniciens 3.5). Marchons fidèlement avec les forces qu’il nous accorde infailliblement jour après jour.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


