Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moi je ne t’oublierai point. Esaïe 49:15

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. Esaïe 49:15 

L’affection de Dieu pour son peuple est dite supérieure à l’amour maternel. Dieu est au-dessus des genres et, pour illustrer qui il est, il utilise des images aussi bien masculines que féminines. Hommes et femmes sont à l’image de Dieu.

L’oubli est une faiblesse de la nature humaine. Nous oublions facilement, mais certains n’oublient pas.

– “Une femme oubliera-t-elle son nourrisson ?” (verset du jour). La fragilité du nouveau-né oblige sa mère à une vigilance constante. L’amour tendre qu’elle éprouve pour lui soutient cette vigilance. Il est sa propre chair, elle ne peut pas l’oublier. Serait-elle exceptionnellement prise en défaut que Dieu est plus grand : lui ne peut simplement jamais oublier l’un des siens.

– “La vierge oublie-t-elle ses ornements, l’épouse sa parure ?” (Jérémie 2.32). Les fils d’Israël, délivrés de la servitude de l’Égypte par la bonté et la puissance de leur Dieu, “ont oublié ses actes et ses œuvres merveilleuses” (Psaumes 78.11) ; et même, “ils oublièrent vite ses œuvres” (Psaumes 106.13). Plus tard, au temps de Jérémie, il en était encore ainsi. Pour parler à leur conscience, l’Éternel prend alors l’exemple de deux personnes qui n’oublient pas : “la vierge” (ou la jeune fille) et “l’épouse” (ou la fiancée). L’une et l’autre apportent un soin particulier à leur tenue, car elles veulent plaire ; la première à un jeune homme qui l’aimera, l’autre à celui qui a déjà pris son cœur. En vérité, ni l’une ni l’autre n’oubliera ses ornements ou sa parure !

Et moi, oublierai-je mon Dieu ?

– “Même la cigogne dans les cieux connaît sa saison; et la tourterelle, et l’hirondelle, et la grue, prennent garde au temps où elles doivent venir, mais mon peuple ne connaît pas le jugement de l’Éternel” (Jérémie 8.7). Dieu prend ici l’exemple de trois oiseaux migrateurs pour parler à son peuple coupable. Eux connaissent et n’oublient pas le temps où ils doivent changer de lieu. Chaque printemps, quand nous les voyons arriver, nous pouvons dire : ils n’ont pas oublié.

– Le premier jour de la semaine, les croyants prennent la cène en souvenir de Jésus mort et ressuscité :
“Faites ceci en mémoire de moi” (1 Corinthiens 11.24). Eux non plus n’oublient pas! Sommes-nous de leur nombre ?
Au-dessus de tous, Dieu n’oublie ni son peuple ni ses promesses ! (verset du jour)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.