Mariage avec un non chrétien = danger
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.« A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d`autres dieux; et son cœur ne fut point tout entier à l`Éternel, son Dieu, comme l`avait été le cœur de David, son père » (1 Rois 11:4)
Dieu avait défendu aux Juifs d’épouser les filles des nations étrangères, non par xénophobie, mais pour éviter qu’ils aillent après d’autres dieux. Salomon quoi qu’étant un homme sage, donna libre cours à ses désirs charnels. Il épousa mille femmes issues de divers peuples avec diverses divinités. Cet amour des femmes étrangères l’entraina dans l’idolâtrie. Il n’a pas tiré enseignement de l’histoire de Samson, dont le ministère fut détruit par Délila (Juge 16).
Sous la nouvelle alliance, le principe de séparation en matière de mariage est toujours en vigueur. Les Saintes Ecritures déclarent : « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? » (2 Cor 6v14).
Malheureusement, plusieurs chrétiens sous le fallacieux prétexte de l’amour, s’unissent avec des non chrétiens. Des femmes acceptent de renier la foi chrétienne pour épouser des hommes d’autres religions ou même des athées. Des parents chrétiens donnent leurs filles en mariage à des non croyants, justes pour qu’elles échappent au célibat, qui est vu comme une malédiction dans certains milieux.
Toutes ces unions mal assorties conduisent à l’abandon de la foi. Que Dieu nous aide à accorder la priorité à la vie éternelle et non au mariage. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.