Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mais pourquoi consulter les faux dieux?

« Mais l’ange de l’Éternel dit à Élie, le Thischbite : Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal Zebub, dieu d’Ékron ? » (2 Rois 1:3)

À l’instar de plusieurs mauvais rois en Israël, Achazia cherchait solution à son problème auprès des dieux étrangers. En effet Achazia étant malade, envoya des messagers, consulter le dieu d’Ekron pour savoir s’il vivrait où s’il mourrait. Cette façon d’agir suscita la colère de l’Eternel qui envoya son serviteur Elie lui dire qu’il ne vivrait plus.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La question fondamentale que Dieu pose à Achazia et à tout Israël est la suivante: N’y a-t-il pas de Dieu en Israël pour que vous alliez consulter d’autres dieux? Cette même question est posée à tous les chrétiens d’aujourd’hui. Car plusieurs recherchent des solutions dans des loges mystiques, dans la sorcellerie et dans bien d’autres pratiques honteuses. D’autres consultent régulièrement les horoscopes et les devins. En règle générale, ceux qui le font, cherchent la protection, la guérison l’assurance de leur avenir.

Ces personnes estiment que Dieu n’est pas suffisamment puissant pour les protéger contre les assauts de Satan. En réalité, ces personnes sont prises dans leur propre piège. D’abord elles offensent Dieu par leur péché, et leur péché les éloigne de la faveur de Dieu. Ensuite lorsqu’elles subissent les conséquences de leurs actes, c’est personnes vont après les faux dieux sous prétexte que Dieu les aurait abandonnés.

Pourquoi ne pas revenir à Dieu, par la repentance? Dieu dans sa miséricorde accordera sa faveur au pécheur repentant et qui s’humilie devant Lui. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.